Voyage : quels astuces pour un hébergement pas cher?

Pour profiter au mieux des beaux jours, il n’est pas toujours nécessaire de se loger dans un hôtel de luxe et casser son tirelire. On peut très bien respecter son budget tout en bénéficiant d’un hébergement confortable et en toute sécurité. Désormais, les dépenses d’hébergement ne devraient plus alors faire obstacle à un projet voyage. Voici justement quelques alternatives de logement pour un séjour à petit prix.

Le camping

Partir en camping, c’est l’occasion d’apprécier la nature, les sports d’eau vive et les divers sites archéologiques. Il ne s’agit pas nécessairement de camping sauvage qui oblige à dormir à la belle étoile et à renoncer au confort et à la sécurité. Désormais, de nombreux domaines proposent des offres de camping confortables et ultramoderne. Ceci cependant à des tarifs plus compétitifs et à la portée de tous les budgets. D’autres alternatives récentes comme le « Gamping » commencent aussi à séduire les touristes. Il s’agit ici de trouver des terrains privés ou des jardins chez les particuliers pour camper et pour explorer de nouveaux espaces. Le gamping se diffère du camping classique pour son prix discount qui va généralement de 4 à 5 euros la nuit.

L’échange de services

L’échange de services se repose en principe sur un contrat synallagmatique entre deux personnes, ou plus précisément sur un rapport égalitaire. Elle constitue une grande opportunité pour les voyageurs, qui peuvent profiter gratuitement ou à moindre coût d’un logement en toute sécurité et en tout confort, en contrepartie de quelques heures de travail ou de certaines compétences. Ce faisant, il existe divers réseaux d’échanges, comme le couchsurfing, staydu ou helpx. Dans ce cas, il suffit juste de s’inscrire sur une plateforme et trouver ainsi du contact.

Les auberges de jeunesse

Offrant une bonne disponibilité toute l’année et des tarifs moins chers, les auberges de jeunesse sont aussi une excellente alternative pour un séjour à petit prix. Elles ne limitent pas à simple lieu d’accueil, c’est à la fois un lieu de partage, favorisant l’apprentissage et l’appréciation des valeurs culturelles. Les auberges offrent aussi différents types de logements, avec chambres partagées ou chambres privées. Pour plus, elles sont accessibles à tout type de voyageur, solitaire, en famille ou en groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *