Les incontournables pendant les vacances en camping à Moliets

Moliets, un charmant village situé dans le sud des Landes, est très apprécié par les touristes grâce à ses animations et ses festivités tout au long de l’année. La station possède par ailleurs de remarquables plages de sable fin, profite de vagues vigoureuses favorables à la pratique de diverses activités nautiques telles que le surf, le kitesurf, la planche à voile et autres sports de glisse. Si vous envisagez de partir en camping à Moliets le prochain été, découvrez ci-dessous les activités incontournables dans la ville et ses environs.

Le Golf de Moliets

Si vous êtes amateur de golf, vous serez content durant vos vacances en camping à Moliets. Situé au cœur de la forêt de pins des Landes, entre Bordeaux et Biarritz, le golf de Moliets est un étonnant site naturel disposant de 2 parcours, dont un parcours de 18 trous par 72 et un parcours de 9 trous par 31. Le golf de Moliets est ouvert toute l’année et propose également trois practices, trois putting-greens et un stade d’approche. Dans l’enceinte du golf, vous aurez à votre disposition un restaurant et un Proshop.

L’Adrénaline Parc

Vous aimez les sensations fortes ? L’Adrénaline Parc est fait pour vous. Il s’agit d’un centre de loisirs qui propose une multitude d’activités à sensations fortes dans les Landes. Entre amis ou en famille, vous pouvez visiter ce parc pour essayer le parcours aventure de 3 h, les 200 ateliers, les 250 équipements, les 20 circuits et les aires de jeux. Vous pouvez aussi y faire du paintball, du quad, des mini-motos et plein d’autres activités ludiques pour grands et petits. Par ailleurs, l’endroit est propice pour organiser un anniversaire, un séminaire, une sortie de groupes ou encore un enterrement de vie de célibataire.

Le Courant d’Huchet

Durant votre séjour dans les Landes, à Moliets, ne manquez pas d’aller sur la rivière d’Huchet pour admirer la beauté de la nature et pratiquer des activités nautiques. Ce courant relie le bassin de Léon et l’océan Atlantique. Vous pouvez rejoindre le Courant d’Huchet à pied à partir de Moliets.

La plage et l’étang de Moliets

Moliets est principalement connue pour sa sublime grande plage qui vous permettra de pratiquer presque tous les loisirs aquatiques comme le surf, la baignade, la voile, etc. Si vous n’aimez pas trop les plages avec trop de monde, rendez-vous à l’étang de Moliets. Vous pouvez y faire une balade en barque et ramer tranquillement pour respirer l’air frais et contempler des paysages exceptionnels. C’est aussi le lieu parfait pour se détendre et faire un pique-nique en famille.

Partir à la découverte du patrimoine de Moliets

Pendant vos vacances dans cette merveilleuse ville, vous pouvez aussi prendre le temps de découvrir un riche patrimoine. Vous pouvez notamment visiter l’église de Notre Dame qui se démarque par son magnifique portail gothique et son admirable maître-autel. Vous verrez dans cette église la fameuse statue de la Vierge en bois doré qui date du XVIIIème siècle. Il y a aussi la chapelle Saint-Laurent de Maâ qui est un surprenant sanctuaire miniature datant de l’époque carolingienne. À quelques pas de là se discerne le Tuc de la Citadelle. C’est une vieille commanderie des templiers qui accueillait jadis les pèlerins du chemin de St Jacques de Compostelle.

Le Zoo de Labenne

Pendant votre voyage à Moliets, vous pouvez aussi faire un saut au Zoo de Labenne qui se situe à quelques kilomètres de là. Ce zoo s’étend sur environ 5 hectares au sein des pins maritimes et des chênes-lièges. Dans ce zoo, vous aurez l’occasion de rencontrer plus de 200 espèces animales en provenance du monde entier comme les aras colorés, le paon blanc, le porc-épic, les mangoustes, le gros ours brun… Vous y apercevrez également une mini-ferme abritant plusieurs animaux et des aires de jeux pour les enfants. Par ailleurs, le Zoo de Labenne est très favorable pour un pique-nique en famille et pour une pause gourmande.

L’Atrium de Dax

Lors de votre séjour à Moliets, vous pouvez également aller à Dax pour visiter son Atrium qui était un vieux casino bâti en 1925. Aujourd’hui, après sa restauration à la fin du XXe siècle, c’est un splendide lieu de spectacles et de concerts classé à l’Inventaire des Monuments historiques. L’Atrium de Dax se distingue particulièrement par sa structure exceptionnelle, ses panneaux et plafonds de stucs ambrés et argentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *