Comment demander un remboursement sur Airbnb ?

Avez-vous réservé un logement sur Airbnb ? La veille de votre départ ou pendant le séjour, vous êtes contraint d’annuler votre réservation pour de raison personnelle ou professionnelle. Tout ne s’est pas bien déroulé comme vous l’avez espéré. Dans tous les cas, il est possible de faire une demande de remboursement sur Airbnb. Pour en savoir davantage, suivez notre guide.

Si vous annulez la réservation avant le séjour

Si votre réservation est acceptée et que vous deviez l’annuler, sachez que la somme remboursée dépendra des conditions établies au préalable par votre hôte. Vous pouvez les consulter dans la section « conditions d’annulation » dans la page de l’annonce. Si la raison d’annulation ne dépend pas de vous, vous pouvez contacter directement Airbnb au 01 84 88 40 00 depuis la France pour faire la demande. Sur le site Airbnb, cliquez sur « Voyages » en haut de la page et faites défiler jusqu’à la réservation à annuler. En bas se trouve un lien à cliquer pour voir les détails de la réservation, pour l’annuler ou encore la modifier. Il suffit de suivre les instructions pour soumettre votre demande. Une fois annulée, Airbnb va vous rembourser dans l’immédiat le montant dû selon les conditions de l’hôte. Comptez environ une semaine pour être crédité. Si vous demandez un remboursement suite à un problème avec l’annonce ou l’hôte, vous pouvez passer par le Centre de résolution.

Annuler une réservation en cours de séjour

En cas d’annulation en cours de séjour, Airbnb exige que vous résolviez le problème directement avec l’hôte en ce qui concerne votre réservation actuelle, avant de demander un remboursement. En effet, le service client d’Airbnb a besoin de justificatifs de vos contacts avec votre hébergeur. D’où l’importance d’échanger via le site ou l’application Airbnb. Si vous avez un problème avec la réservation alors que vous vous trouviez sur les lieux, vous avez 24h pour envoyer une requête pour être remboursé. Mais avant toute chose, il faut contacter l’hôte pour essayer de trouver une solution. S’il n’a pas répondu de manière favorable, pensez à prendre des photos pour prouver votre expérience et appelez le service clientèle d’Airbnb. Un des agents vous confirmera le remboursement si l’hôte vous empêche d’accéder au logement, s’il ne correspond pas à l’annonce, s’il n’a pas été nettoyé ou sûr ou si l’hébergeur ne vous a pas averti de la présence d’un animal dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *