Les vlogeurs peuvent-ils influencer le business autour du voyage ?

On a remarqué un véritable engouement autour du vlogging depuis environ cinq ans. En effet, après les podcasts, ce sont les vlogs qui font ravage sur les réseaux sociaux.

En quoi consiste justement ce phénomène ?

Le nouveau terme « vlog » associe les mots « vidéo » et « blog ». En effet, il s’agit d’une sorte de blog où la vidéo est le média principal. La plateforme idéale pour poster sa vidéo est bien-sûr youTube pour le maximum de visibilité sans oublier les stories ou IGTV sur Instagram. Le concept est donc de publier du contenu sur des plateformes publiques. Mode de vie et routines des créateurs de contenus y sont arborés d’une manière spontanée et authentique. On remarque une augmentation considérable de vues sur la vidéo quand il s’agit particulièrement de contenus concernant les voyages.

Un intérêt grandissant

En effet, les vlogs sur les voyages suscitent beaucoup de curiosité venant des internautes surtout ceux qui ont soif de voyage et d’exploration de destinations improbables. Les vlogs constituent une sorte d’aperçu pour ces derniers avant de se faire une certaine impression et de se lancer à l’aventure à leur tour. Filmer son voyage est devenu « trend » de nos jours. On partage ses souvenirs et ses expériences inoubliables sur les réseaux.

Le mécanisme d’accroissement de vente à travers les vlogs

Un véritable business s’est développé autour des vlogs sur les voyages. Le monde du voyage se trouve transformé par la présence des influenceurs. Beaucoup de plateformes de services se sont rués sur ces derniers pour leur offrir un partenariat dans leurs vidéos. La publicité des agences de voyage, de transport, les assurances et les hôtels peuvent ainsi s’attribuer une sorte de publicité à travers ces vlogs. Le plus intéressant dans ce domaine est que tout le monde peut s’y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *