Voyager en avion avec un enfant

Voyager en avion présente de nombreux avantages. Déjà, pour certaines destinations lointaines, c’est le meilleur moyen pour y arriver. Certes, les voyages par bateau sont possibles mais ce serait trop long et pas toujours possible pour toutes les destinations. De plus, il existe des vols low cost qui permettent de prendre l’avion sans se ruiner et en basse saison, pratiquement toutes les compagnies aériennes proposent des offres promotionnelles. Si votre enfant doit prendre l’avion, que devez-vous savoir à ce propos ?

A chaque compagnie ses tarifs et ses offres

Vous l’avez sans doute remarqué, chaque compagnie aérienne pratique ses propres tarifs et proposent différentes promotions spécifiques. Chacune d’entre elles est libre d’appliquer ses propres prix. Mais en général, pour la même destination, les billets coûtent à peu près la même chose. Donc, pour un enfant de moins de 2 ans, la place est souvent gratuite mais si elle est payante, elle sera à environ 30 % du billet adulte. En principe, votre bébé doit rester sur vos genoux ou bien installé dans un berceau prêté par la compagnie. Si vous souhaitez que votre bébé ait sa place à lui, il existe des compagnies qui proposent un tarif spécial bébé.

Pour un enfant de 2 à 12 ans

Maintenant, si votre enfant est plus âgé, entre 2 et 12 ans, la plupart des compagnies aériennes offrent des réductions jusqu’à 50 % d’un billet adulte. Bien sûr, votre enfant aura sa place individuelle et faites en sorte qu’il s’assoie à vos côtés ou près de la personne qui l’accompagne. Il est souvent préférable de placer un enfant près du hublot pour qu’il puisse regarder le paysage mais sinon, être du côté couloir lui permettra aussi de se lever de temps en temps pour se dégourdir les jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *