Canet-en-Roussillon : pourquoi en faire sa prochaine destination camping ?

 

Au sud de la France, à proximité de Perpignan, Canet-en-Roussillon incite réellement à la détente et au repos. Au bord de la mer, cette ville historique pleine de charme réserve de nombreuses surprises pour les vacanciers souhaitant passer un séjour mémorable. Pour en profiter davantage, choisir entre l’un des campings à Canet-en-Roussillon reste un moyen de vivre un moment singulier en famille, entre amis ou en couple. Ci-après quelques détails sur les avantages à profiter des vacances dans cette ville française.

Des établissements de camping haut de gamme

Canet-en-Roussillon a tout pour plaire, notamment à ceux qui sont à la recherche d’un lieu de repos exceptionnel durant les vacances. Un large choix d’établissements y est accessible pour un séjour camping mémorable. Les adresses sont nombreuses à proposer des offres à la fois haut de gamme, pourtant à prix abordable.

Souvent, les vacanciers ont le choix entre les traditionnels campings en tente ou en caravane. Plusieurs établissements proposent des emplacements pour ces derniers. Il y en a réellement pour tous les goûts. De plus, les emplacements pour les camping-cars et les caravanes sont aussi souvent raccordés à électricité et dotés d’équipements sanitaires confortables.

En outre, les sites de campings à Canet-en-Roussillon peuvent se trouver au cœur d’un environnement verdoyant (arboré, herbeux, etc.) et bien délimité. Des fois, il est même possible de choisir entre différentes formes de tentes : canadienne, dôme, tunnel… Ce grand classique est adapté à tous les besoins, et même aux familles.

D’autre part, les vacanciers ont la possibilité de se tourner vers la location de mobil-homes ou bungalows très confortables. Les offres répondent à pratiquement tous les besoins des vacanciers. Ainsi, il suffit de choisir l’établissement qui correspond à son budget et à ses envies.

De multiples activités au sein des établissements de camping

En plus des modes d’hébergement accessibles dans les campings, les vacanciers pourront également profiter de nombreuses activités sur place. Il y a certaines adresses qui proposent de véritables parcs aquatiques avec d’immenses piscines, des pataugeoires, toboggans et différentes installations correspondantes.

Mais il y a aussi plusieurs sortes de loisirs pour tous les âges ainsi que divers programmes d’animations et de spectacles variés. Sans oublier la présence de salles de fitness, stand de tir à l’arc, terrains de sports collectifs, salles de bien-être et spa, discothèques… Chacun profitera d’un moment de détente et de divertissement assuré en optant pour un des campings à Canet-en-Roussillon durant les prochaines vacances.

Les vacanciers n’auront pas à se déplacer loin pour s’amuser. C’est surtout idéal pour les familles qui voyagent avec leurs enfants. Qui plus est, la plupart des établissements peuvent avoir un accès facile aux plages du littoral afin d’apprécier des activités balnéaires de la région.

Profiter des atouts de la région

Comme évoquée précédemment, la région dispose de plages qui sont à la fois longues et de sable fin. On peut retrouver en effet pas moins de 9 km de littoral sur la commune de Canet-en-Roussillon. Ce qui garantit une détente balnéaire assurée en optant pour un séjour dans l’un des campings à Canet-en-Roussillon pour les prochaines périodes de congé. La station propose un large choix d’activités aquatiques comme la baignade, le stand up paddle, la voile ou le kitesurf, mais aussi le beach soccer ou le beach-volley.

Mais une visite du village s’impose également pour découvrir son passé chargé d’histoire. Au cours d’une journée, des promenades à travers ses rues étroites sont incontournables. Au rendez-vous, les vacanciers peuvent admirer des monuments datant du Moyen Âge, le prestigieux château de l’Esparrou, l’église du 15e siècle…

Par ailleurs, la région invite également à l’aventure dans ses nombreux espaces naturels. Déjà, il y a l’étang de Canet Saint-Nazaire avec ses maisons de pêcheurs, l’Arboretum de Canet, les vignobles tout autour pour savourer de bons vins produits sur place. Justement, les fins gourmets ne partiront pas sans avoir satisfait leurs papilles gustatives avec les spécialités culinaires du terroir. Ce sera une occasion de savourer les mets locaux comme le civet de langouste, le merlu et différents autres plats délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *