Voyager hors saison, est-ce moins cher ?

Les finances sont en règle générale celles qui vont déterminer votre destination vacances et la durée de celles-ci. L’hébergement que vous choisirez en dépendra également. En fait, lorsque vous programmez vos vacances, c’est toujours en fonction de ce que vous pouvez vous permettre de dépenser.

Lorsque la question du budget entre en jeu

Les choses se compliquent un peu si vous avez une famille, car les dépenses, forcément, seront plus importantes. Aller pas loin et pour plus longtemps ? Ou aller loin pour juste quelques jours ? Le dilemme est parfois difficile à trancher. Mais avez-vous jamais songé à partir avant les vacances scolaires ? Si vos enfants sont encore en bas âge et que vous pouvez les emmener avec vous quand vous voulez, c’est probablement l’option qui sera la plus intéressante pour vous. Car partir hors vacances scolaires, c’est payer son voyage moins cher, et de loin bien souvent. Qui ne rêve pas de débourser moins pour un billet d’avion ou de train et de profiter de ce gain providentiel pour rester plus longtemps ou pour acheter de jolis souvenirs à offrir ?

Les vacances de la Toussaint : parfaites

Savez-vous que vous pouvez même envisager de partir pour des destinations phares telles que Prague, Lisbonne, Madrid, Dubaï, Londres et New York si vous partez hors saison ? Les prix d’avion et de train, les prix de locations sont alors vraiment bas. Mais après enquête, il apparaît que la meilleure période pour en bénéficier reste les vacances de la Toussaint. Juste avant que tout ne redevienne cher pendant les vacances de Noël. Voulez-vous découvrir Barcelone ou Berlin ? Profitez des vacances de la Toussaint pour y passer un séjour et n’attendez pas la dernière minute pour demander votre congé à votre employeur.

Des prix moins chers

Toutefois, si vous souhaitez absolument voir Londres ou Dubaï cette fois-ci, faites attention à prendre vos vacances, pas en plein dans les vacances de la Toussaint, mais une à deux semaines avant. Vous allez pouvoir jouir d’une réduction entre 6 et 27 % que pendant les vacances scolaires classiques. Si vous partez en couple direction Londres, vous allez économiser dans les 80 euros si vous partez hors saison. Pour Dubaï, les prix d’avion sont aussi nettement moins chers et à deux, vous allez facilement faire des économies dans les 60 euros pour votre séjour hors saison.

Des destinations pas chères, profitez-en !

Pour certaines destinations, la période avant les vacances de Noël est plus chère que pendant. Mais il reste de nombreuses autres destinations qui vont vous revenir moins chères et de plus, ou surtout, qui vous permettent de passer des vacances hors foule. On peut citer le cas de New York. Si vous prévoyez de partir là-bas avec votre famille, une à trois semaines avant Noël, vous pouvez être sûr de réaliser dans les 348 euros d’économie, ce qui est considérable ! Et c’est à peu près ce que vous économiserez en partant pour Madrid dans la même période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *