Vacances dans les Bouches-du-Rhône : vive le camping !

Le département des Bouches-du-Rhône (13) se trouve dans le Sud de la France. Sa capitale Marseille reste la ville la plus connue de cette partie de l’Hexagone. Cela dit, de nombreuses autres merveilles sont à découvrir pendant les vacances en camping sur place.

Des vacances farniente

Opter pour les vacances dans les Bouches-du-Rhône, c’est choisir une destination près de la mer. Votre passage dans la région est donc l’occasion de découvrir les plus belles stations balnéaires près de Marseille ou ailleurs sur le littoral provençal. Le climat généreux du Sud de la France est parfait pour la bronzette. Vous pourrez profiter de la plage de sable fin pratiquement toute l’année. Il vous faut juste avoir une bonne crème solaire et un transat impeccable pour rendre vos vacances au soleil inoubliables. L’ambiance bon enfant dans les campings des Bouches-du-Rhône vous fera également du bien. Quand vous n’avez pas envie de sortir du domaine de camping, vous pouvez vous divertir en faisant quelques brasses ou lézarder à la piscine du domaine.

Des villes et des sites touristiques à ne pas manquer

Dans les Bouches-du-Rhône, les amoureux des grands espaces verts seront servis avec la Camargue et le Parc naturel Alpilles. Le massif des Calanques devrait également se trouver au programme. Pour ce qui est des villages, vous avez l’embarras du choix. Baux-de-Provence se trouve en tête de liste des bourgades à voir. Sausset-les-Pins et Arles sont aussi à ajouter au planning des visites.

Quelques activités à essayer en Provence Côte d’Azur

Les activités nautiques sont très nombreuses sur la Côte d’Azur. Sur la plage, vous aurez des divertissements tels que le beach-volley ou les châteaux de sable. Les amateurs de planche à voile et de kitesurf sont aussi les bienvenus. Ceux qui veulent découvrir ces disciplines peuvent s’inscrire à des stages. La randonnée est une activité phare dans les Bouches-du-Rhône. La balade citadine permettra de découvrir la Cité phocéenne. Marseille est un programme à elle seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *