Que faire à Jakarta ?

Que ce soit juste pour une escale ou un voyage en Indonésie, il est possible de visiter Jakarta. Les lieux d’intérêt ne manquent pas dans cette capitale indonésienne. Située sur l’île de Java, cette ville tentaculaire séduit de plus en plus de visiteurs grâce à ses multiples visages. Cette mégalopole vous invite en effet à vous immerger dans une jungle moderne à la vie riche. De son héritage colonial aux musées, en passant par sa baie et sa street food, « The Big Durian » vous attend.

Voir le MONAS ou Monumen Nasional

Le MONAS se trouve sur la deuxième plus grande place du monde, la célèbre place de Merdeka. Avec ses 137 m de hauteur, il symbolise notamment la lutte pour obtenir l’indépendance de l’Indonésie qui a été proclamée en 1945. Il fait aussi partie des symboles identitaires de la capitale indonésienne. Pensez à grimper à son sommet pour admirer la beauté de la ville ainsi que les monuments avoisinants.

Visiter la Mosquée Istiqlal

La mosquée Istiqlal a été établie sur les vestiges du Fort Prins Frederik, durant l’ancienne colonie néerlandaise. C’est la plus grande mosquée dans toute l’Asie du Sud-Est. Sachez que 80 % de sa population sont des musulmans modérés. Ce qui fait de l’Indonésie le premier pays au monde qui pratique l’islam. La mosquée Istiqlal a été construite en 1961. Comme le Monas, elle symbolise l’histoire politique de l’Indonésie. En effet, le nom Istiqlal veut dire indépendance.

Se rafraîchir au Skye bar

Si vous cherchez à vous détendre et passer des moments agréables à Jakarta, rendez-vous au gratte-ciel de la BCA Tower. Ensuite, vous pouvez grimper ses 56 étages pour atteindre le Skye bar. Une fois sur place, vous vous installez au bord de la piscine et commandez un cocktail tout en profitant d’une superbe vue sur la métropole. Le bar est accessible gratuitement. Sinon, un cours de gym est disponible au lever du soleil. Bref, ce rooftop est un must pour admirer une belle vue sur la capitale indonésienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *