Payer sa chambre d’hôtel moins cher

Lorsqu’on a un budget limité pour son voyage, on fait attention à chaque détail comme le prix de l’hébergement. La réservation de sa chambre d’hôtel peut alors très vite devenir un casse-tête donc voici quelques conseils pour payer moins cher.

Partir au bon moment

Pour avoir des prix moins chers, il faudrait partir en basse saison. C’est la période où les prix chutent. On vous conseille également de caler votre séjour en semaine, car certains établissements hôteliers peuvent augmenter leur prix la nuit du vendredi et des week-ends.

Penser à la négociation

Si vous allez passer plusieurs nuits à l’hôtel, ça ne vous coûte rien de tenter une négociation. Vous pouvez demander une ristourne, ce que les responsables n’osent pas refuser si vous réservez la chambre pour la semaine par exemple. S’ils n’acceptent pas de baisser la facture, vous pouvez négocier sur les services, comme un petit déjeuner gratuit tous les matins.

Ne pas se focaliser sur le nombre d’étoiles

Ces étoiles définissent le niveau de standing, donc dans notre tête, on a tendance à se dire qu’un établissement de cinq étoiles nous offrira le meilleur service et les meilleurs équipements. Sachez que ce ne sera pas forcément le cas, car vous pouvez très bien tomber dans un hôtel qui vous demandera quelques centaines d’euros pour nuit et qui proposent des équipements datant des années 70. Pour votre recherche alors, ne concentrez pas votre recherche uniquement sur les quatre ou cinq étoiles. Un établissement sans étoiles peut très bien vous proposer un hébergement de qualité et ce, pour un tarif moins élevé.

Réserver à l’avance

Une fois que vous avez vos billets d’avion, passez directement à la réservation de l’hébergement, même si vous n’allez partir que dans cinq ou six semaines. Cette solution vous permettra d’avoir la chambre qui répond à vos exigences, mais vous donne plus de chances de réussite sur la négociation. Avant de valider votre réservation, prenez le temps de vérifier les conditions particulières auxquelles elle est soumise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *