Il y a des personnes pour qui vacances rime avec soleil, encore et encore. Elles ne peuvent envisager autrement leur séjour que sous un cocotier, au bord de la mer, à farnienter sur un transat.
La neige, c’est beau !
Un séjour réussi passe forcément par la bronzage, la lézarde au soleil, les baignades, les plongées, bref, il faut que le soleil soit au rendez-vous. Mais peut-être êtes-vous de ceux qui veulent bien essayer de partir en hiver dans une destination enneigée. Soit pour essayer cela soit vous aimez le froid, ce beau blanc à l’infini, cette réverbération -dangereuse pourtant. Alors, sachez qu’il y a de magnifiques destinations à votre service, pour votre plaisir et de la neige, vous en aurez plus que vous voulez !
Allez à Whistler ou en Sibérie
Whistler, en Colombie-Britannique, est une destination de choix et qualifié comme étant un village de ski. Vous pourrez profiter d’une simple promenade en traîneau, bien au chaud sous les couvertures et avec un mug de chocolat chaud à la mais, ou bien passer de doux moments au Spa Scandinave avec ses piscines extérieures chauffées, son fameux hammam à l’eucalyptus, à son original sauna de bois et aux cascades nordiques bien rafraîchissantes. Mais si vous êtes un peu plus aventureux, l’héliski est pour vous, ou encore le saut à l’élastique. En tout cas, de la neige, partout. Et la Sibérie ? Probablement la destination parfaite si vous êtes vraiment amoureux de la neige. Même les Canadiens, réputés pour être immunisés contre le grand froid, imaginent la Sibérie avec de la neige éternelle et des hivers sans fin. Mais pour connaître un hiver russe classique, rendez-vous au Russia House Tourist. Essayez les maisons de bois, les promenades en calèche ou le sauna à la russe.
Tallin et Flagstaff sont aussi bien enneigées
Vous serez totalement comblé à Tallin en Estonie, et de plus, l’ambiance est de celle de l’Europe des contes de fée, à l’époque médiévale. Les activités que vous pouvez y pratiquer sont nombreuses, par exemple, patiner sur une patinoire en plein air, ce qui est une expérience à vivre. Ce serait même mieux d’y aller pendant le festival de la ville pour profiter au maximum des sports d’hiver. Et il y a quelque chose que vous devez absolument tester : avec des skis de fond, faites le parcours nocturne sur des sentiers aménagés et bien illuminés.
A vous le Japon ou le Groenland
Sapporo, au Japon, est une destination enneigée par excellence. Songez un peu : la moyenne annuelle d’accumulation est de 630 cm. Vous y admirerez des sculptures de neige et de glace si vous y voyagez en février dans le cadre du Festival de la neige. L’occasion sera la meilleure pour participer à différents jeux de neige. Les nuits y sont éclairées d’un merveilleux blanc, vous allez en avoir plein la vue. Et le Groenland, c’est là où se passent les vraies aventures de neige et de glace, vous allez vous régaler. La calotte glaciaire de Groenland est la deuxième plus grande masse de glace au monde.