Avignon : la destination parfaite pour une sortie en famille

De nombreuses familles souhaitent rompre leur routine quotidienne en faisant une sortie tous les week-ends. Pendant que certains foyers décident tout simplement de visiter un musée ou un parc d’attractions, d’autres quittent leurs villes de résidence pour découvrir d’autres localités. Avignon constitue une destination intéressante pour ce type d’escapade. La région avignonnaise possède un riche patrimoine historique et culturel.

Découvrir les trésors d’Avignon

Visiter Avignon permettra à tout un chacun de survoler l’Histoire de France. Cette ville joua un rôle important pendant le Moyen-Age. Effectivement, elle abrita le Saint-Siège pendant plus d’un siècle. Aujourd’hui, le Palais des Papes témoigne toujours de cette époque. Cette ancienne résidence pontificale rassemble une collection d’œuvres d’art ainsi que plusieurs fresques magnifiquement travaillées. Ce lieu est actuellement ouvert au public et les particuliers ont même la possibilité de réserver une salle pour y organiser un mariage ou une réception.

Le Rocher des Doms reste aussi un incontournable pour les passionnés d’Histoire. Bien que ce site ait été transformé en un parc, cette zone fut la première à être habitée. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir des objets qui datent du néolithique. Ainsi, ce lieu est bien plus qu’un espace vert.

Pour ceux qui souhaitent seulement s’amuser en famille, Avignon propose de nombreuses activités intéressantes. Les plus téméraires se laisseront tentés par une partie de paintball. Toutefois, un « Neko Café » fait dernièrement beaucoup parler de lui. Concept venant du Japon, il s’agit simplement d’un salon de thé où l’on peut également caresser des chats. Ce lieu insolite constitue une adresse incontournable pour les amis des animaux.

Préparer sa sortie en famille pour se rendre à Avignon

Une sortie en famille nécessite toujours une préparation minutieuse. Cela permettra d’éviter les situations inattendues et de s’épargner des mauvaises surprises. Si l’on souhaite de visiter Avignon avec ses enfants, il est conseillé de fixer préalablement son itinéraire. Pour cela, il faudra simplement faire quelques recherches sur le web. Les lieux cités ci-dessus ne sont que quelques sites touristiques parmi tant d’autres. Chacun pourra trouver d’autres adresses intéressantes sur internet. Après avoir sélectionné les endroits que l’on prévoit de visiter, choisir un moyen de locomotion est de mise. Si l’on réside à moins d’une centaine de kilomètres d’Avignon, s’y rendre en voiture serait l’idéal. Ceux qui habitent loin de cette agglomération doivent prendre le train. Toutefois, rien ne les empêche de parcourir ce trajet à bord de leurs automobiles. Cela sera déjà une occasion unique pour faire un véritable road trip.

Si l’on compte y aller en voiture, il est vivement conseillé de réserver une place de parking tgv avignon. De cette façon, on n’a plus à chercher un espace de stationnement après être arrivé sur les lieux. En effet, les Français séjournent généralement dans cette localité pendant tout un week-end. Il faudra ainsi laisser son véhicule dans un endroit sécurisé une fois la nuit tombée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *